Test Dragon Ball Xenoverse

Concentration avec un versus !

Je ne sais pas vous, mais celui là je l’aurai attendu !
Non, je ne parle pas forcement du fait qu’il soit sorti sur PC et qui fait de lui le premier jeu DB sur cette plateforme qui a été Ô combien ignoré par les japonais… Non, je parle du fait que cette fois-ci, vous pouvez vraiment vous sentir intégré à l’univers de Dragon Ball.


Le jeu vous propose donc de créer votre personnage entre différentes races : Saiyan, Humain, Namek, « freezer » ou « Buu » et de le personnaliser comme bon vous semble. Chaque race ont leur caractéristiques et spécialités, libre à vous donc de le faire à votre image car le choix de customisation est assez fourni.

Winnie the buu

Oui oui, vous avez bien lu

Pour résumer l’histoire, vous avez été choisi pour rejoindre la police du temps (au service du dieu du temps) afin de parer aux récents problèmes. Malgré les dialogues mou avec un japonais aussi riche qu’un vocabulaire d’un enfant de 6 ans et des cinématiques à 2 images secondes,

Situé entre un MMO et un jeu de combat, Dimps (développeur) a su trouver comment bien mixer les deux :
A coté de l’histoire principale, on retrouve les points principaux d’un MMO, les quêtes parallèles, les équipements, les niveaux et statistiques, objets ainsi que les PNJ.
Pour ce qui est du coté combat, sauf l’histoire principale, tout peut être fait en ligne avec des amis ou des joueurs croisés en ville.
Si les MMO et les jeux de combats ont leur défauts, d’une certaine manière le mix des deux permet d’en oublier certain. La seule et unique ville présente est malheureusement vide au possible. Certainement faite pour accueillir le plus de joueurs possible, les bâtiments se limitent aux nécessaire (magasin, quêtes parallèles), et les zones sont découpées en 4 parties, rallongeant inutilement les déplacements.

Concentration avec un versus !

Concentration avec un versus !

 

Go !

Go !

Heureusement avec le mode en ligne, les joueurs viennent peupler cette ville et grâce aux nombreuses interactions et textes pré-écrits, vous ne vous sentirez pas seul.
D’ailleurs, il est fortement conseillé de vous trouver au moins une personne avec qui jouer, vu que l’IA est parfois stupide, d’autant plus que, qui dit MMO, dit également farming / grinding.
En effet, équipements et objets doivent se trouver dans les quêtes parallèles. Vous vous retrouverez à faire plusieurs fois la même quête afin d’avoir ce que vous souhaitez.

Du coté du combat, Xenoverse vous propose des combats jusqu’à 6 (3vs3) ! Grâce au coté MMO, vous pouvez vous balader en ville afin de trouver vos partenaires.
Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de vous battre avec votre personnage. Il est possible de choisir parmi les protagonistes bien connu. Petite subtilité, vous ne choisissez pas entre Goku et SSJ Goku; vous devez choisir un panel de techniques limités, par exemple Goku avec une technique pour devenir SSJ ce qui donne un bon équilibre entre tous les personnages. (Non Krilin ne sera pas aussi fort que Gogeta)

Mince raté !

Mince raté !

En versus, il est possible de locker un adversaire et ainsi orienter les attaques vers lui. A vous de gérer votre environnement, savoir si un autre adversaire vous fonce dessus.
Les combats sont dynamiques et sur le long terme deviennent plus technique qu’il n’en parait. Il ne suffit pas de prendre les technique les plus puissantes et de les spammer de loin pour gagner. Vous pouvez toujours être surpris par une téléportation derrière vous ou une boule téléguidé qui cassera votre garde vous rendez vulnérable à un enchainement au corps à corps.

Pour les graphisme, le jeu légèrement trop lumineux, ce qui parfois donne un aspect assez bizarre. Beaucoup râlent sur les graphismes non digne des nouvelles consoles mais eh… Perso je joue sur PC, au moins je ne risque pas d’être déçu d’acheter une nouvelle console et de me retrouver avec des jeux qui sortent sur Xbox 360 :p

Il y a tout de même quelques points qui pourraient être amélioré sans pour autant changer le gameplay. Un adversaire est automatiquement verrouillé s’il est frappé, il devrait être de même si un adversaire vous frappe de manière répété
Ajouter un menu « recommencer » en fin de quête afin de rendre le farm plus agréable.

 

Victoire imparfaite..

Victoire imparfaite..

Pour les feignant :

Pros :
– Faire parti de l’univers Dragon Ball
– Un réel choix de gameplay
– Du jeu en ligne qui met en avant l’entre-aide
– Un équilibre notoire entre les persos.

Cons :
– Une lumière ambiante aveuglante
– Le système de verrouillage qui n’aide pas en 2vs1
– Une ville moche
– Des cinématiques à 2fps et des dialogues mous

Commentaire (1)

  1. Sebastien

    Salut à tous ! Niveau grahisme c’est aussi bien que sur la playsation 4 ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lIoAi

Please type the text above: